Danone : un réglage délicat en Chine

le
0
Employé à l'usine de production Dumex à Shanghai, Chine. (© T. Haley, Sipa Press / danone)
Employé à l'usine de production Dumex à Shanghai, Chine. (© T. Haley, Sipa Press / danone)

En Bourse, le titre Danone est en retard sur le marché. Il gagne 15% quand le CAC 40 progresse de plus de 21%. Pourtant, en publiant un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros au premier semestre, en hausse de 4,6%, assorti d’une marge opérationnelle courante de 12,12% (+53 points de base), Danone respecte son plan de marche pour atteindre ses objectifs 2015.

Bloc "A lire aussi"

Sans surprise, le pôle produits laitiers frais est toujours en panne de croissance (-0,4%). Mais les eaux (+9,5%), la nutrition infantile (+11,3%) et la nutrition médicale (+8,1%) restent très dynamiques. Seule ombre au tableau, la marque de lait infantile Dumex, vendue en Chine, ne parvient pas à se re­dresser. Une dépréciation de valeur de 398 millions d’euros a été passée dans les comptes.

Le groupe a profité d’une baisse des prix du lait au premier semestre. Mais, par ailleurs, l’environnement concurrentiel en Chine est compliqué. Attendez un repli avant d’acheter car la valeur d’entreprise représente 15,8 fois le résultat opérationnel anticipé à fin 2015.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant