Danone : un premier trimestre de bon goût

le
0
Des bouteilles d'eau Evian. (© Danone)
Des bouteilles d'eau Evian. (© Danone)

Sur les trois premiers mois de 2016, le groupe agroalimentaire français a dégagé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros, en croissance organique de 3,5%. En données publiées, les ventes reculent de 3%, marquées par une variation des taux de change de -7,2% et du périmètre de consolidation de +0,7%. 

Le titre réagit bien ce matin et signe l'une des meilleures hausses du SBF 120.

Confirmant la pertinence de l'orientation stratégique de Danone, les poles nutrition infantile et nutrition médicale affichent les croissances organiques les plus soutenues à respectivement, +4,8% et +6,6%. Principale division du groupe, avec 50% des  ventes, les produits laitiers frais n'ont pas démérité avec une progression organique de 2,3%, pour un chiffre d'affaires de 2,7 milliards. La division eau affiche une croissance organique de 3,9%.

Une «solide» marge opérationnelle courante

Pour Dominique Faber, le directeur général de Danone : «Avec +3,5% de croissance organique, Danone a enregistré une performance pleinement en ligne avec notre agenda 2016 et nos priorités».

Concernant les perspectives pour l'année en cours justement, le groupe estime «que le contexte macroéconomique restera globalement volatil et incertain, avec des tendances de consommation fragiles voire déflationnistes en Europe, des marchés émergents pénalisés par la volatilité des devises, et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant