Danone : un nouveau plan d'économies

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Un communiqué de presse du groupe alimentaire a donné le montant, 200 millions d'euros par an, des économies recherchées mais pas les activités sur lesquelles elles porteront : «Le volet organisationnel du plan concernera les structures managériales et les fonctions support, et sera mené sur la base du volontariat en privilégiant la mobilité interne. Ce projet sera soumis aux instances représentatives du personnel d'ici mars 2013.»

Oddo pense que ce plan concerne essentiellement la division produits frais laitiers, particulièrement en Espagne.

Dans ce secteur, Danone doit abaisser ses prix, en particulier ceux d'Actival et Actimel. Le groupe doit, en effet, enrayer une importante chute des ventes et une perte de résultat que le courtier évalue à 166 millions d'euros pour les trois prochains exercices.

Ce nouveau plan d'économies s'ajoute aux efforts de productivité de 500 millions d'euros par an déjà annoncés antérieurement. Oddo rappelle qu'il s'attend à une diminution de 50 points de base de la marge opérationnelle courante de Danone, en 2012 et 2013, avant une stabilisation en 2014.

Vendez.

Les cours de Danone en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant