Danone toujours pénalisé par les rappels de produits

le
0
DANONE TOUJOURS PÉNALISÉ PAR LES RAPPELS DE PRODUITS
DANONE TOUJOURS PÉNALISÉ PAR LES RAPPELS DE PRODUITS

PARIS (Reuters) - Danone a confirmé ses objectifs en publiant des résultats toujours pénalisés au premier semestre par les rappels de produits liés à l'affaire Fonterra, la flambée des prix du lait et le poids des devises.

Au total, le résultat opérationnel du numéro un mondial des produits laitiers frais et de l'eau en bouteille a enregistré un résultat opérationnel courant de 1.180 millions d'euros (-10% sur une base comparable) sur un chiffre d'affaires de 10.467 millions (-3% en publié et + 2,2% en organique).

La marge opérationnelle ressort à 11,27% (-159 points de base).

Selon le consensus compilé par Danone (http://bit.ly/1tuLYUF), les analystes attendaient au 1er semestre une marge opérationnelle médiane de 11,40%.

Sur le seul deuxième trimestre, les ventes de la division produits laitiers frais sont en progrès de 2,4% en données comparables mais avec une diminution des volumes de 7,4% alors que les analystes attendaient un repli de 4,9%.

Dans la nutrition infantile, le chiffre d'affaires a chuté de 9,2% (-7,1% attendus par les analystes) avec des volumes en régression de 7,9% (-4,7% prévu).

Danone a néanmoins confirmé ses objectifs annuels : une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 4,5 et 5,5% en données comparables, une marge opérationnelle stable, plus ou moins 20 points de base en données comparables et un free cash-flow d'environ 1,5 milliard d'euros hors éléments exceptionnels.

(Noëlle Mennella, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant