Danone: succès d'une émission obligataire.

le
0

(CercleFinance.com) - Danone a annoncé ce mardi après Bourse le succès du lancement ce jour d'une émission obligataire en 5 tranches d'un montant de 6,2 milliards d'euros.

La somme levée permettra au géant français de l'agroalimentaire de financer une partie de l'acquisition de The WhiteWave Foods Company ('WhiteWave') et de réduire le montant du prêt-relais conclu en juillet 2016 auprès de ses banques principales, après règlement-livraison de l'émission.

Réalisée dans le cadre du programme 'Euro Medium Term Note' (EMTN) de Danone, l'émission est structurée en une tranche de 1,35 milliard d'euros sur 2 ans à taux variable (coupon de Euribor 3 mois +0,15%), une tranche d'un milliard d'euros sur 4 ans à taux fixe équivalent à mid-swap +0,28% (coupon de 0,167%), une tranche d'un milliard d'euros sur 6 ans à taux fixe équivalent à mid-swap +0,40% (coupon de 0,424%), une tranche de 1,25 milliard d'euros sur 8 ans à taux fixe équivalent à mid-swap +0,50% (coupon de 0,709%) et une tranche de 1,6 milliard d'euros sur 12 ans à taux fixe équivalent à mid-swap +0,65% (coupon de 1,208%).

Le règlement-livraison est prévu pour le 3 novembre prochain.

Cette émission obligataire a été largement souscrite par une base d'investisseurs diversifiée. Les obligations seront cotées sur Euronext Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant