Danone: SG confirme son conseil d'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme son conseil d'achat et son objectif de cours à 12 mois de 75 euros sur l'action Danone après que le groupe agro-alimentaire français ait ajusté vers le haut, hier, ses prévisions financières.

A la Bourse de Paris, l'action Danone prend 1,4% à 60,9 euros, en ligne avec l'évolution du marché.

Hier en effet, 'Danone a relevé la perspective d'évolution de sa marge en 2016 de 'progression solide', ce que nous interprétions comme une hausse de 30 à 40 points de base, à une progression comprise entre + 50 et 60 points de base. Cet objectif ne tient pas compte de l'effet positif de 10 à 15 points sur la marge de la déconsolidation de Dumex, son activité déficitaire de nutrition infantile en Chine”, rapporte une note.

Ce relèvement de prévision s'explique par un mix produits plus favorables dans les Produits laitiers frais, une accélération des mesures d'économies, et 'les premiers effets positifs du programme 'One Danone' grâce au développement des services partagés et des approvisionnements à l'échelle mondiale. Danone fait en sorte que les économies de coûts se répercutent sur les marges plutôt qu'elles ne soient réinvesties sur des marchés volatils'.

De plus, selon les analystes, la croissance organique des segments Produits laitiers frais et Nutrition infantile devrait accélérer au 2e trimestre relativement au premier. 'Nous pensons que la relance de la marque Activia en septembre pourrait contribuer à une amélioration des volumes de ventes de produits laitiers', suppute SG.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant