DANONE relève son objectif de marge opérationnelle courante pour 2016

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Danone a fait état d'un résultat net courant – part du groupe de 935 millions d’euros en hausse de 15,5% en données comparables et de 12,6% en données historiques. Le résultat opérationnel courant a atteint 1,478 milliard en progression de 7% et 11,5 en données comparables. La marge opérationnelle courante de Danone s'établit à–,37% sur le semestre, en progression de 125 points de base en données historiques.

Danone enregistre ainsi une amélioration de sa marge de 93 points de base en données comparables qui reflète la contribution positive de l'ensemble des métiers, à l'exception de celui des Eaux qui reste impacté par la poursuite des ajustements de stocks sur la marque Mizone en Chine.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires consolidé de Danone s'est établi à 11,052 milliard d'euros, soit une progression de 3,8% en données comparables.

Après avoir généré une croissance rentable en 2015, Danone s'est fixée des priorités claires pour 2016 et poursuivra son agenda vers l'ambition fixée pour 2020, c'est-à-dire une croissance forte, rentable et durable. Le groupe prend pour hypothèse que le contexte macro-économique restera globalement volatil et incertain, avec des tendances de consommation fragiles voire déflationnistes en Europe, des marchés émergents pénalisés par la volatilité des devises, et enfin des difficultés contextuelles spécifiques dans quelques marchés importants, notamment la CEI, la Chine et le Brésil.

Dans ce contexte, Danone continue de renforcer son modèle de croissance équilibré et d'ancrer la croissance rentable de manière durable. En juin dernier, compte tenu de l'évolution rapide des tendances dans certains pays émergents, en particulier en Chine, Danone a ajusté son rythme d'investissements pour 2016 dans ces marchés.

En conséquence, l'entreprise a relevé pour 2016 son objectif de marge opérationnelle courante de " progression solide " à une fourchette comprise entre +50 points de base et +60 points de base tout en confirmant son objectif de croissance du chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre +3% et +5%.

Danone continuera également à se focaliser sur la progression de son free cash-flow, sans cependant se donner d'objectif à court terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant