Danone pourrait viser les aliments pour bébé

le
0
Selon des analystes, en cas de vente de son pôle «eaux», Danone pourrait racheter totalement ou partiellement l'Américain Mead Johnson Nutrition.

A quoi vont servir les sept milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) d'une potentielle vente du pôle eaux de Danone ? Deux options semblent se détacher : soit à réduire substantiellement sa dette qui s'élève à 6,7 milliards d'euros au premier smestre 2010, soit à faire des acquisitions.

La deuxième solution serait envisagée. Selon les analystes, le groupe agroalimentaire pourrait racheter partiellement l'Américain Mead Johnson Nutrition (MJN), valorisé 12,3 milliards de dollars, et ainsi se développer dans les aliments pour bébé et les marchés émergents. «Nous saluerions la vente du pôle «eaux» destinée à financer une acquisition de MJN, car cela accroîtrait la présence de Danone dans un secteur d'activité en forte croissance et avec des marges élevées», souligne Pablo Zuanic de Liberum Capital. Et d'ajouter : «Nous ne voyons aucune autre raison pour la vente du pôle «eaux» que le financement d'une acquisition importante», précise-t-il.

Selon d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant