Danone plébiscité par JPMorgan

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le courtier américain change d'opinion : son conseil à l'égard du titre du groupe agroalimentaire passe de «neutre» à «surperformance», l'objectif de cours étant relevé de 56 à 74 euros, ce qui promet un potentiel de gain de 30% par rapport aux cours actuels.

JPMorgan Cazenove a décrété que Danone était désormais sa valeur préférée dans le secteur car c'est le groupe qui va afficher le taux de croissance le plus élevé, en particulier du bénéfice par action, attendu en progression de 10% à partir de 2014.

La valeur qui affiche encore un gain de 14% depuis le début janvier dernier est bien soutenue, dernièrement, par un changement de perception des activités du groupe alimentaire en Asie, où les produits frais de Danone contrastent avec une offre locale qui n'offre pas les mêmes garanties de qualité.

Ensuite, le groupe montre qu'il ne se contente pas de sa croissance interne et qu'il a repris sa stratégie d'acquisition dans ses métiers les plus rentables. En mai dernier, une participation de 50,1% a été ainsi prise dans Sirrma, l'un des grands acteurs turcs du marché de l'eau. Tout récemment, a été annoncé le rachat de 90% de Happy Family, quatrième fabricant américain d'aliments pour bébés. La reprise des activités de nutrition infantile de Nestlé en Amérique latine demeure envisageable.

L'action Danone n'est toutefois pas donnée, à plus de 18 fois l'estimation de bénéfice net par action 2013 (3,11 euros) par action, pour une croissance de seulement 3% du résultat.

Restez à l'écart.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant