Danone: Oddo maintient son conseil 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé sa recommandation 'neutre' et son objectif de cours de 63 euros sur Danone dans une note diffusée ce jeudi matin.

'Suite à un contact société, les dernières tendances observées confirment notre prudence concernant le second semestre', explique le broker, qui s'inquiète notamment de la dynamique actuelle du segment 'Nutrition infantile'. Un fort ralentissement de la croissance organique est en effet à craindre pour le troisième trimestre et sans doute aussi le quatrième, détaille Oddo, qui évoque notamment un durcissement de la réglementation en Chine.

Concernant le pôle 'Eau', la situation de Mizone en Chine ne s'améliore par ailleurs pas. 'Les inondations ont semble-t-il aggravé la situation', explique l'intermédiaire, qui déplore également des ventes estivales décevantes en Europe.

A propos des 'Produits laitiers', la croissance sur le marché américain est qui plus est sous pression en raison d'une hausse des promotions par certains concurrents. 'Cette pression bloque l'accélération de la croissance organique au second semestre malgré les espoirs d'une stabilisation en Europe liée à la relance de la marque Activia', décrypte Oddo, qui souligne aussi que 'la Russie et l'Amérique Latine restent des marchés délicats'.

En termes chiffrés, le bureau d'études a réduit de 2% ses estimations d'Ebit, tandis que sa prévision de bénéfice par action (BPA) 2016 reste inchangée. Pour autant, Oddo se situe 3% sous le consensus, qui devrait de son point de vue s'ajuster, et demeure prudent au regard de la bonne valorisation du titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant