Danone: Nomura confirme son conseil d'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - En vue des comptes annuels que Danone publiera le 23 février, Nomura refait ses comptes sur le dossier ce matin. Globalement, si les analystes sont plus prudents sur les eaux, ils montrent davantage de confiance dans les produits laitiers. Le conseil d'achat sur la valeur est confirmé, ainsi que l'objectif de cours de 73 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Danone se tasse de 0,1% à 60,3 euros dans un marché parisien en baisse de 0,5%.

En effet, Danone a publié l'état du consensus en vue de ses comptes annuels, le mois prochain.

Après une croissance organique de 4,6% au 3e trimestre (T3) 2015, Nomura table au titre du 4e trimestre (T4) sur 3,1%, alors que le consensus se situe à 3%. Nomura s'attend à 3,5% de hausse du côté des Eaux, contre + 4,6% pour le consensus, mais est moins négatif sur les Produits laitiers (- 0,5% contre - 1,6%).

Au final, sur l'ensemble de 2015, Nomura et le consensus s'accordent sur une estimation de la hausse des ventes à données comparables de 4,1%. Idem pour la marge opérationnelle (+ 30 points de base environ à 12,9%) et le bénéfice par action (2,90 euros).

Quid de 2016 ? Nomura table alors sur un bénéfice par action Danone de 3,04 euros (3,06 euros pour le consensus), sa prévision de croissance organique étant également en léger retrait des attentes générales du marché (4,1% contre 4,3%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant