Danone : les baby rollers d'Evian volent au secours d'Activia

le
1
Des produits Activia de Danone dans un supermarché russe, à Moscou. (© Danone)
Des produits Activia de Danone dans un supermarché russe, à Moscou. (© Danone)

Ca bouge chez Danone. Emmanuel Faber, directeur général depuis octobre dernier, veut accélérer le redressement des produits laitiers frais en Europe.

En panne de croissance sur le continent, la principale branche d'activité du groupe y a enregistré un repli de 4% du chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2014.

Le plan de redressement mis en œuvre depuis deux ans pour un montant de 200 millions d'euros commence à porter ses fruits. La réduction des coûts et l'ajustement des capacités de production ont conduit au redressement de la profitabilité au second semestre 2014.

En récompense du travail accompli, Gustavo Valle, directeur Europe des produits laitiers frais, a rejoint le comité exécutif de Danone en début d'année avec le titre de directeur général en charge de la branche produits laitiers pour l'ensemble du groupe.

Le profil de son remplaçant à la tête de l'Europe montre qu'Emmanuel Faber veut maintenant relancer les ventes. En ligne de mire, le retour en territoire positif de la marque Activia d'ici à la fin de l'année. De même Actimel doit confirmer le regain de dynamisme observé au quatrième trimestre 2014.

L'homme de la situation n'est autre que Martin Renaud, un champion du marketing viral, bourré d'idées, qui a contribué depuis 2008 au succès de la marque Evian. Avec son équipe, il a piloté les célèbres campagnes publicitaires des bébés

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mickae82 le vendredi 27 fév 2015 à 14:30

    A Force de promotionner les buses au comex faut pas s'étonner que la boite regresse