Danone : le dividende est préservé

le
0
T. Haley-SIPA Press
T. Haley-SIPA Press

(lerevenu.com) - Ce matin, l'action Danone a débuté la séance en hausse de 1,06%, à 51,50 euros. Ouvrant ainsi un écart de cotation de 1,06% par rapport au dernier cours de la veille. Après un léger recul, le titre a rebondi, porté par les objectifs rassurants des dirigeants. Après une année 2013 difficile, le groupe vise en 2014 une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 4,5% et 5,5% en données comparables, une marge opérationnelle stable et un flux de trésorerie libre d'environ 1,5 milliard d'euros hors éléments exceptionnels.

Dans un contexte adverse, Danone (voir le cours Danone) a publié un chiffre d'affaires de 21,3 milliards d'euros, en croissance faciale de 2,1% sur l'année et de 4,8% à données comparables. Cette croissance organique a été soutenue par une progression de 2,3% des volumes et un effet mix-prix favorable de 2,5%. L'effet de change négatif de 5,1% reflète la dépréciation de devises émergentes comme le peso argentin, la roupie indonésienne et le real brésilien. En revanche, l'effet périmètre a été positif de 2,5% en raison de l'intégration globale de la société marocaine Centrale Laitière à compter de mars 2013.

Lors de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2013, les dirigeants du groupe avaient ajusté l'objectif de croissance des ventes entre 4,5 et 5% contre une cible d'au moins 5% visée auparavant. Selon Factset, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 21,438

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant