DANONE : le chiffre d'affaires a augmenté de 3,5% en données comparables au premier trimestre

le
0

(AOF) - Danone a fait état pour le premier trimestre 2016 d'un chiffre d'affaires en croissance de 3,5% en données comparables à 5,306 milliards d'euros. Cette croissance reflète une augmentation des volumes de 0,8% et une hausse en valeur de 2,7%. En données historiques, le chiffre d’affaires a reculé de 3%, intégrant une variation des taux de change de -7,2% et du périmètre de consolidation de +0,7%. Les effets de change traduisent l’impact défavorable de certaines devises, notamment du peso argentin, du real brésilien, du peso mexicain et du rouble russe.

Le groupe agroalimentaire a vu l'ensemble de ses activités progresser en données comparables sur les trois premiers mois de l'exercice. Sa principale division, Produits laitiers frais, a ainsi vu ses revenus augmenter de 2,3% au premier trimestre à 2,67 milliards. La plus forte croissance a été enregistrée par la Nutrition médicale : +6,6% à 382 millions d'euros.

En termes de perspectives, Danone vise pour 2016 une croissance de son chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre +3% et +5% et une progression solide de la marge opérationnelle courante. Ses objectifs sont conformes à ceux que le groupe avait annoncés lors de la publication de ses résultats annuels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant