Danone : la croissance s'accélère

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le semestre s'est soldé par un chiffre d'affaires de 11,05 milliards d'euros, en hausse de 5,6% et un bénéfice net en recul de 4,2%, à 873 millions d'euros (1,48 euro par action), en raison de la contraction (49 points de base) de la marge d'exploitation (13,34%), de l'alourdissement de la fiscalité en France et d'effets de change défavorables (peso argentin et réal brésilien).

Le marché a surtout apprécié que la croissance des ventes ait été supérieure à 10%, au deuxième trimestre, sur l'ensemble constitué des pays émergents, dont la Chine, et l'Amérique du Nord, et qu'en Europe, la diminution des ventes (-3%) ait été moins forte qu'au trimestre précédent.

Mais la satisfaction des analystes n'aurait pas été complète sans la confirmation des objectifs antérieurs, en particulier une croissance des ventes 2013 d'au moins 5%, une marge opérationnelle courante dont le repli devrait se limiter à 50 ou 30 points de base, le flux de trésorerie disponible s'établissant, en fin d'exercice et hors éléments exceptionnels, à 2 milliards d'euros.

Au vu de ces indications à mi-exercice Kepler-Cheuvreux qualifie Danone du groupe alimentaire européen à la croissance la plus rapide, ce qui devrait aboutir à une révision en hausse des estimations des analystes, aussi bien pour les ventes que la marge bénéficiaire. Le courtier, à l'achat sur la valeur, lui fixe un objectif de cours de 65 euros.

Dernier conseil en date du Revenu : restez à l'écart.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant