Danone: hausse de 10,4% du bénéfice net courant en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Danone publie un résultat net courant part du groupe de 1.911 millions d'euros au titre de 2016, en hausse de +10,4% en données comparables et de +6,7% en données historiques, soit 3,10 euros par action.

La marge opérationnelle courante du groupe agroalimentaire s'est établie à 13,77%, en progression de +87 points de base en données historiques, dont +70 points de base en données comparables.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 21.944 millions d'euros, soit une progression de +2,9% en données comparables. En intégrant la variation de changes (-5,5%) et du périmètre de consolidation (+0,6%), il a reculé de -2,1%.

Danone vise pour 2017 une croissance de son BNPA courant supérieure à +5%, excluant tous éléments relatifs à l'acquisition de WhiteWave. Il continuera aussi de se focaliser sur la progression de son free cash-flow.

Par ailleurs, le groupe a décidé de faire évoluer son organisation pour renforcer son agilité sur des marchés en forte évolution, et de lancer le programme 'Protein' visant un milliard d'euros d'efficacités d'ici à 2020 afin de renforcer sa compétitivité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant