Danone engage des poursuites contre Fonterra

le
0
DANONE ENGAGE DES POURSUITES CONTRE FONTERRA
DANONE ENGAGE DES POURSUITES CONTRE FONTERRA

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé mercredi soir engager des poursuites à l'encontre de Fonterra pour obtenir réparation après une fausse alerte aux produits contaminés lancé l'été dernier par le producteur laitier néo-zélandais.

Danone précise avoir mis fin à son contrat avec Fonterra et conditionner la poursuite de sa collaboration "à un engagement de totale transparence de la part de son fournisseur et à la mise en oeuvre des procédures de sécurité alimentaire les plus avancées" pour tous les produits qui lui sont livrés.

Le géant agroalimentaire français a décidé de saisir la Haute Cour de Nouvelle-Zélande et de lancer une procédure d'arbitrage à Singapour "afin de faire la lumière sur les faits et d'obtenir réparation pour le préjudice subi".

En août 2013, Fonterra avait annoncé avoir identifié un ingrédient contenant une toxine botulique, potentiellement mortelle, dans plusieurs produits vendus par des multinationales. Après des rappels dans neuf pays, dont la Chine et la Malaisie, l'affaire s'est révélée être une faute alerte, qui a contraint Danone à réviser en baisse ses objectifs de résultats 2013.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant