Danone dément vouloir se séparer d'Evian

le
0
Mardi, le Wall Street Journal a indiqué que le groupe envisageait la vente de ses activités eaux minérales. Le titre a grimpé, mardi en Bourse, puis baisse, mercredi, après que Danone a démenti.

Et si Danone se séparait de son marque emblématique Evian ? «Impossible, répond un trader. Je ne vois pas Danone lâcher un fleuron national comme Evian». Le groupe a même démenti l'information, mercredi. Du coup, le titre, après avoir grimpé de 1,47% à 47,15 euros, mardi, efface ses gains mercredi : -1,47% à 46,54 euros. Et ce, après le démenti du groupe. Les marchés financiers semblent douter de la capacité du pôle eaux minérales à soutenir la rentabilité de Danone.

Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, Danone aurait entamé des discussions avec le brasseur japonais Kirin Holdings pour lui vendre tout ou partie de son activité eau minérale, qui comprend donc la marque Evian.

Un pôle valorisé jusqu'à 7 milliards de dollars

Le quotidien américain cite également deux autres brasseurs japonais, Suntory Holdings et Asahi Breweries, comme autres groupes intéressés par l'acquisition partielle ou complète du pôle «eaux» du F

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant