Danone: croissance organique de 2,1% du CA au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Danone publie un chiffre d'affaires de 5.537 millions d'euros au titre du troisième trimestre, soit une progression de +2,1% en données comparables, une baisse des volumes de -0,7% ayant été compensée par une hausse en valeur de +2,8%.

En données historiques, le chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire français a reculé de -1,8%, intégrant une variation des taux de change de -4,1% et du périmètre de consolidation de +0,2%.

En données comparables, seules les eaux ont vu leur chiffre d'affaires stagner (-0,1%), à comparer à des croissances de 2,2% pour les produits laitiers frais, de 1,7% pour la nutrition infantile et de 9,7% pour la nutrition médicale.

'Nous sommes restés concentrés sur les opportunités de croissance stratégiques, en évitant des allocations de ressource tactiques et en travaillant sur l'efficience du modèle et l'optimisation des coûts', commente le directeur général Emmanuel Faber.

Danone rappelle avoir relevé pour 2016, en juin dernier, son objectif de marge opérationnelle courante à une fourchette comprise entre +50 et +60 points de base tout en confirmant son objectif de croissance du chiffre d'affaires entre +3% et +5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant