Danone: Credit Suisse remonte sa cible après WhiteWave.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse rehausse de 5% son objectif de cours sur Danone à 59 euros, mais réaffirme son opinion 'sous-performance' au lendemain de l'annonce par le groupe agroalimentaire de son intention d'acquérir WhiteWave Foods pour 12,5 milliards de dollars.

'Ceci valorise WhiteWave à 22 fois l'EBITDA 2016, un ratio chutant à 14 fois en intégrant les 300 millions de dollars de synergies visées', note l'analyste, qui pointe aussi une dette nette de Danone qui devrait se monter à quatre fois son EBITDA.

S'il déclare percevoir la logique commerciale, il dit rechigner un peu sur la valorisation qui lui 'parait plus appropriée à un spécialiste en nutrition ou en produits sans ordonnance qu'à une activité qui génère 25% de son chiffre d'affaires à partir du lait liquide'.

Credit Suisse pense aussi que l'objectif d'économies de coûts semble ambitieux et qu'il 'est pertinent de se demander pourquoi la direction de WhiteWave est heureuse de vendre à une prime de seulement 19% par rapport au dernier cours de clôture'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant