Danone confirme ses objectifs pour 2016

le
0
Des bouteilles d'eau Evian. (© Danone)
Des bouteilles d'eau Evian. (© Danone)

Trimestre difficile pour Danone. Sur la période allant de juillet à septembre, le chiffre d'affaires a reculé de 1,8%, à 5,5 milliards d'euros. Les effets de change traduisent l'impact défavorable de certaines devises, notamment le peso argentin, la livre sterling, le peso mexicain et le renminbi chinois. En organique, les ventes ont ainsi augmenté de 2,1%. Cette croissance reflète une baisse des volumes de -0,7% et une hausse en valeur de +2,8%.

La situation en Chine a également pesé sur les résultats du groupe dans le domaine des eaux et de la nutrition infantile, alors que «hors Chine la croissance des eaux est de 5%, portée par l'Indonésie, la Turquie et le Mexique», a expliqué la directrice financière Cécile Cabanis, lors d'une conférence téléphonique.

Les eaux restent «une catégorie morose», en Chine et des «inondations massives pendant l'été ont perturbé la distribution», du coup «les ventes de Mizone restent négatives ce trimestre» dans l'empire du milieu. La catégorie des eaux recule de 5,7% de juillet à septembre à 1,2 milliard d'euros.

«Changement de réglementation»

En ce qui concerne la nutrition infantile, Danone a pâti d'un «changement de réglementation» sur le marché chinois, selon Mme Cabanis. La catégorie est en recul de 1,1% sur le trimestre à 1,2 milliard.

Les produits laitiers frais sont en recul de 1,1% au troisième trimestre à 2,6

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant