Danone confiant après ses bons résultats 2010

le
0
Le groupe laitier prévoit une croissance de 6% à 8% de ses ventes en 2011, malgré la hausse des prix des matières premières. Le dividende augmente de plus de 8%. Le titre affiche la plus forte hausse du CAC 40.

Plus que sur les chiffres de 2010, Danone était surtout attendu sur ses perspectives pour cette année. Le groupe présidé par Franck Riboud se dit confiant pour 2011 bien qu'il anticipe pour l'exercice en cours une augmentation de 6% à 9% de l'ensemble de ses coûts de matières premières. Danone s'attend en effet à une croissance de 6% à 8% de ses ventes en 2011 et une progression de 0,20% sa marge opérationnelle. En Bourse, le titre affiche la plus forte hausse du CAC 40 : + 2,51% à 45,05 euros.

L'année 2011 marquera l'intégration de sa récente acquisition, le russe Unimilk. «La mise en place des synergies de ventes et de coûts contribueront à la progression de la marge opérationnelle de cette nouvelle filiale dès le second semestre», affirme Danone dans un communiqué. Contrôlée à 58% par Danone et 42% par les anciens actionnaires d'Unimilk, la nouvelle entité sera leader du secteur en Russie et dans la zone CEI (Communauté des Etats indépendants, ex-URSS moi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant