Danone : clarification de la stratégie

le
0
Ligne d'embouteillage Evian. (© Danone)
Ligne d'embouteillage Evian. (© Danone)

(lerevenu.com) - Ce sera le bas de la fourchette. Dans un communiqué de presse publié le 12 décembre, les dirigeants de Danone a affiné leurs objectifs 2014 : croissance organique supérieure à 4,5%, une marge opérationnelle en recul de moins de 20 points de base en données comparables et un free cash-flow compris entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros.

En octobre, lors de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, le groupe visait encore une croissance comprise entre 4,5 et 5,5%, une marge opérationnelle stable à plus ou moins 20 points de base près et un free cash flow de 1,5 milliards d'euros.

Bloc "A lire aussi"

Cette précision établie, Emmanuel Faber, le nouveau patron opérationnel du groupe, a apporté la clarification tant attendue par les investisseurs au sujet de la stratégie du groupe: Danone garde son activité de nutrition médicale. «Il n'y a pas d'ambition plus motivante que notre mission: apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre. Alors que l'année 2014 s'achève, je souhaite le redire avec force et réaffirmer que chacun de nos métiers, les Produits Laitiers Frais, les Eaux, la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale, a un sens au service de cette mission et un rôle dans la stratégie de croissance rentable et durable que s'est fixée le groupe», a déclaré le dirigeant.

Depuis plusieurs mois

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant