Danone: Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Danone et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 69 à 74 euros, déclarant que 'l'analyse des défis posés par l'évolution de l'industrie agroalimentaire renforce sa conviction positive sur Danone'.

D'après le broker, le portefeuille de Danone est globalement à l'abri des bouleversements de l'industrie agroalimentaire et conserve donc intact son potentiel de croissance. Seules 16% de ses ventes totales correspondant aux yaourts en Europe (hors CEI) sont à risque.

'Pour restaurer sa performance, le groupe a établi un plan précis dont les objectifs sont crédibles', poursuit-il, pointant des premiers résultats positifs avec des signes d'amélioration sur des marchés tels que l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Pologne ou la Belgique.

Bryan Garnier estime que les ventes de Danone devraient progresser de 4,5% en 2016 (+4,2% en 2015) et que la marge opérationnelle courante est attendue en hausse de 50 points de base en 2016 (+40 points de base en 2015).

Le courtier ajoute que le titre affiche toujours une décote par rapport à ses pairs, se traitant à 20,1 fois le BPA attendu pour les douze prochains mois (sur la base d'un consensus 2,5% en-dessous de ses estimations) contre 21,2 fois pour Nestlé et 20,4 fois pour Unilever.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant