Danone, ajuste ses objectifs, défend chacun de ses métiers

le
2
DANONE AJUSTE SES OBJECTIFS ANNUELS
DANONE AJUSTE SES OBJECTIFS ANNUELS

PARIS (Reuters) - Danone a ajusté vendredi ses objectifs annuels en affirmant que chacun de ses métiers, dont la nutrition médicale, jouait un rôle dans la stratégie de croissance du groupe agroalimentaire.

Des informations, non confirmées par le groupe, faisaient état depuis plusieurs semaines d'un projet de cession de la branche nutrition médicale, la plus petite des activités de Danone.

S'agissant des objectifs pour l'exercice en cours, le numéro mondial des produits laitiers frais et de l'eau en bouteille dit "confirmer" attendre une croissance organique supérieure à 4,5%, une marge opérationnelle en recul de 20 points de base en données comparables et un free cash-flow compris entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros.

A la mi-octobre, Danone avait toutefois annoncé des objectifs légèrement différents : une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 4,5 et 5,5% en données comparables, une marge opérationnelle stable, plus ou moins 20 points de base en données comparables et un free cash-flow d'environ 1,5 milliard d'euros hors éléments exceptionnels.

"Alors que l'année 2014 s'achève, je souhaite le redire avec force et réaffirmer que chacun de nos métiers, les produits laitiers frais, les eaux, la nutrition infantile et la nutrition médicale, a un sens au service de cette mission et un rôle dans la stratégie de croissance rentable et durable que s'est fixée le groupe", déclare Emmanuel Faber, le directeur général de Danone.

En outre, Danone annonce un renforcement de son équipe de direction à compter du 1er janvier 2015.

(Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M362321 le vendredi 12 déc 2014 à 09:55

    Ha zut, les produits laitiers ne sont pas bons pour la santé des adultes. On nous aurait menti ???

  • 2mains le vendredi 12 déc 2014 à 09:29

    Contrairement à ce que Danone annonçait ,le deuxieme semestre n'est pas bon , les résultats ne seront pas au rendez vous. cela fait maintenant trois ans que ses résultats baissent ,il faut arreter de promettre des temps meilleurs ,il est temps de passer à l'acte sinon l'OPA sera inévitable