Danone a renoué avec la croissance en 2015

le
0
Usine Danone Unimilk en Russie. (© T. Haley / AFP)
Usine Danone Unimilk en Russie. (© T. Haley / AFP)

Objectifs tenus. En 2015, le chiffre d'affaires de Danone a affiché une croissance organique de 4,4%, à 22,4 milliards d'euros. Le bénéfice net a, lui, grimpé de 7,4% en organique, à 1,2 milliard

Parmi les moteurs de ce redressement, l'Europe a renoué avec la croissance, la zone affichant des ventes en hausse de 4,4% sur l'année (3% en données comparables) après des années de consommation morose sur le Vieux Continent.

La zone Asie-Pacifique/Amérique Latine/Moyen-Orient/Afrique connaît une hausse de 11,7% (+6,7% en organique). L'ensemble CEI - Amérique du Nord ressort par contre en baisse de 1,2% (+2,6% en données comparables), malgré un bon quatrième trimestre.

Stabilité des produits laitiers frais

Par divisions, les produits laitiers frais, principale activité du groupe ont connu une croissance de leurs ventes annuelles de 0,6%, à 11 milliards. Mais c'est le pôle nutrition infantile qui a connu la plus forte croissance de 9,8% à 4,9 milliards d'euros, suivi de la nutrition médicale en hausse de 7,5%, à 1,5 milliard.

Le chiffre d'affaires du pôle eaux progresse lui de 7,1% à 4,7 milliards, grâce à une très bonne performance hors Chine (croissance à deux chiffres) et «la gestion de la transition initiée au cours du troisième trimestre 2015 sur la marque Mizone en Chine», a indiqué la directrice financière du groupe Cécile Cabanis, lors d'une conférence téléphonique Danone

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant