Danièle Ricard devrait prendre la présidence de Pernod Ricard

le
0

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration de Pernod Ricard a décidé mercredi de porter à sa présidence Danièle Ricard, soeur de l'ancien président Patrick Ricard décédé le 17 août, rapporte le site d'informations Wansquare.

Pierre Pringuet devient vice-président du conseil d'administration tout en conservant ses fonctions de directeur général, ajoute Wansquare.

Alexandre Ricard, neveu de Patrick et Danièle Ricard, est nommé directeur général délégué, en plus du rôle d'administrateur qu'il avait déjà, ce qui l'installe comme futur patron du groupe, poursuit Wansquare.

Une porte-parole de Pernod Ricard a seulement confirmé la tenue d'un conseil d'administration ce mercredi, à la veille de la publication des résultats annuels du groupe, jeudi avant Bourse. Elle n'a pas souhaité faire de commentaire sur la succession de Patrick Ricard.

Une promotion rapide d'Alexandre Ricard, âgé de 40 ans et tenu comme le dauphin de Patrick Ricard, était attendue après le décès brutal de son oncle.

Le mandat de Pierre Pringuet, seule personne extérieure à la famille Ricard placée à la tête de la direction générale depuis la fondation de l'entreprise en 1932, expire en 2015.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant