Daniel Lévi, nouveau Président du Directoire de Groupe Jemini

le
0

PARIS, January 9, 2012 /PRNewswire/ --

Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfants, annonce l'arrivée de Daniel Lévi en tant que Président du Directoire.

Daniel Lévi a une expérience de plus de 30 ans dans la distribution et le développement des produits de grande consommation à destination de la famille. Après une expérience de 9 ans chez Procter & Gamble Company, France, il a rejoint en 1988 Kellogg's France en tant que directeur du développement, puis de division ventes, et des clients nationaux. En 1992, il a pris la direction commerciale de Walt Disney Studios Home Entertainment, France, où il a établi des records de ventes pour les vidéos des grands classiques du dessin animé. Nommé Directeur général adjoint en 1997, il a diversifié les revenus du studio en mettant en place des accords innovants avec les principales chaines de télévision. Senior Vice-Président et Directeur Général depuis 2000, il a régulièrement placé Walt Disney Studios Home Entertainment, France en tete du marché français de la vidéo, et négocié des accords clés avec la grande distribution, pour la France et l'Europe.

L'arrivée de Daniel Lévi démontre la volonté du Groupe de consolider et renforcer son management en vue de mettre en oeuvre sa stratégie de développement ambitieuse et saisir les opportunités de croissance offertes par un contexte de marché difficile.

Sylver Amouyal, ancien Président du Directoire, reste membre du Directoire en compagnie de Thierry Bertoux et Georges Gangand.

" Le parcours accompli jusqu'à présent par Groupe Jemini lui confère une position unique sur son marché. Je rejoins l'équipe de direction à une phase clé de son développement où les opportunités sont nombreuses et je suis très enthousiaste à l'idée de participer à cette nouvelle aventure aussi ambitieuse que stimulante ", conclut Daniel Lévi, Président du Directoire.

Spécialiste de la conception et de la distribution de produits sous licence pour enfant en FrancE

Créé en 1986, Groupe Jemini conçoit, développe et distribue une gamme de plus de 800 références pour les enfants de tous ages autour de 7 lignes :

        
        - arts de la table,
        - mobilier et décoration,
        - figurines,
        - peluches,
        - accessoires en confection rembourrée,
        - produits de loisirs outdoor,
        - montres et accessoires de la personne.

Grace à son expertise éprouvée dans la sélection des licences, la conception et le développement des produits ainsi que le choix des canaux de distribution, Groupe Jemini dispose d'un large portefeuille de licences de premier plan : Disney, Warner, Spiderman, Hello Kitty, Tintin, Barbapapa, Les Schtroumpfs...

Il distribue ses produits sous licence et en marques propres dans des circuits complémentaires : GSA, spécialistes du jouet, de l'équipement de la personne et de l'équipement de la maison, grands magasins, librairies, e-commerce, VPC, pharmacies, export...

Fort de ces solides fondamentaux, le groupe, qui vient d'acquérir Pixi, le leader français des figurines sous licence, entend participer activement à la consolidation de son marché au niveau européen.

        
        Contact investisseurs / presse
        Calyptus
        Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson
        Tél : +33(0)1-53-65-68-63 / +33(0)1-53-65-37-90
        Email : marie-anne.garigue@calyptus.net / gregory.bosson@calyptus.net

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant