Daniel J. Sauter élu nouveau président du Conseil d'administration de Julius Baer

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Conseil d'administration a nommé Daniel J. Sauter, membre du Conseil depuis 2007, pour l'élection au poste de président non exécutif de Julius Baer Groupe SA et de Banque Julius Baer & Cie SA à compter de l'assemblée générale annuelle des actionnaires du 11 avril 2012, a annoncé la banque le 19 mars dans un communiqué.

Après presque 25 années passées chez Julius Baer, le président Raymond J. Baer ne sera pas candidat à la réélection au Conseil mais demeurera au sein du Groupe Julius Baer en tant que président honoraire, à compter de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires.

Daniel J. Sauter a débuté sa carrière dans le secteur bancaire et financier en 1976, et intégré le secteur des matières premières en 1983. Il a occupé le poste de CFO au sein de Glencore International de 1989 à 1998, et celui de CEO et de Managing Director de Xstrata AG de 1995 à 2001. Depuis lors, il a siégé au conseil d'administration de nombreuses sociétés cotées et non cotées.

Dans son rôle de président honoraire, Raymond J. Baer continuera de soutenir la Banque pour élaborer des solutions constructives aux problématiques qui ont affecté Julius Baer et le secteur financier en général par le passé. Il a donc été élu pour présider le ?Special Committee' supervisant la collaboration avec les autorités américaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant