Daniel Hourcade : " C'est prometteur pour nous "

le
0
Daniel Hourcade : " C'est prometteur pour nous "
Daniel Hourcade : " C'est prometteur pour nous "

Le sélectionneur de l'Argentine, après la défaite face à l'Afrique du Sud, est apparu déçu de la prestation ce vendredi mais heureux de la Coupe du monde de son équipe.

L’Argentine n’aura pas égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (3e en 2007). Mais pour son sélectionneur Daniel Hourcade, l’important résidait ailleurs ce vendredi. D’après nos confrères de L’Equipe, l’entraîneur est apparu serein et surtout confiant pour l’avenir de son équipe. «C’est une réussite, a-t-il expliqué. On est heureux du résultat, mais on est un peu tristes parce qu’on en voulait plus, on aurait aimé mieux jouer. L’Afrique du Sud nous a dominés en mêlée, ils ont bien défendu, ils étaient meilleurs. Sur les derniers matches, on s’est procuré des occasions, mais on n’a pas réussi à marquer d’essais… Mais on a fait une très bonne Coupe du monde. Dès le début, on avait des buts à court terme et long terme. Le long terme, c’était 2019, on voulait préparer le futur. Finir dans le Top 4, c’est bien. Je crois qu’on a une jeune équipe qui n’a pas atteint son maximum. On a besoin de plus de compétition, on va en avoir plus avec le Super Rugby en 2016. Beaucoup des joueurs internationaux ont un contrat avec cette équipe. Et pour l’entraîneur, il y aura une annonce la semaine prochaine, mais ça ne sera pas moi. C’est prometteur pour nous. »

De son côté, le capitaine argentin, Nicolas Sanchez s’est surtout attardé sur la prestation décevante de son équipe ce vendredi. «On aurait pu bien mieux jouer. On pourrait avoir un million d’excuses mais on doit faire face à la réalité, on n’a pas été bons. Mais on a joué jusqu’au bout. Même si le match était perdu, on a gardé la bonne attitude. » Quoi qu’il en soit, l’Argentine n’alignait pas ce vendredi sa meilleure équipe. Et l’avenir est bien préparé, avec une génération de joueurs très jeunes, amenés à jouer au plus haut niveau en Super Rugby et dans le Rugby Championship lors des saisons à venir. L’Argentine, 4e de cette Coupe du monde, n’a pas fini de grandir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant