Dane-Elec Memory : Signature d'un accord de distribution avec Walgreens

le
0

DANE-ELEC MEMORY DANE-ELEC MEMORY PENETRE

PLUS DE 5.600 NOUVEAUX POINTS DE VENTE AUX ETATS-UNIS

Dane-Elec Memory annonce la signature d’un accord avec la chaîne américaine de distribution spécialisée Walgreens.

Avec 51 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours sur les douze derniers mois (donnée à fin février 2007), Walgreens est la première chaîne drugstores - droguerie / pharmacie - aux Etats-Unis, représentée par plus de 5.600 points de vente sur l’ensemble du territoire américain et à Porto Rico. Outre une présence locale forte, Walgreens est également le deuxième développeur de photos dans le monde, à travers son site en ligne www.walgreens.com.

Les clefs mémoires USB de Dane-Elec Memory, déjà commercialisés depuis deux ans sur la boutique online de Walgreens, sont à présent disponibles dans la totalité des points de vente de Walgreens qui distribueront les mémoires de 128MB, 256MB, 512MB et 1GB, capacités standards les plus vendues actuellement outre-Atlantique.

Dane-Elec est en négociations afin d’étendre cet accord de distribution aux autres produits à base de mémoire flash, les cartes mémoires, mais aussi au baladeur vidéo Meizu by Dane-Elec, et au stylo digital, le Dane-Elec digital pen.

Ce nouveau contrat de distribution intervient quelques mois après ceux déjà signés en 2006 avec Costco et Office DEPOT. Il va ainsi permette à Dane-Elec Memory de renforcer ses positions aux Etats-Unis, zone la plus dynamique en 2006 et qui représentait 33 % du chiffres d’affaires du Groupe.

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe, qui vise notamment à renforcer ses positions commerciales à l’international.

A propos de Dane-Elec Memory

Fondée en France en 1985 par David Haccoun et Nessim Bodokh, Dane-Elec Memory est une société d’envergure internationale dont le siège est basé en région parisienne. La société est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de mémoire DRAM et FLASH ainsi que de produits multimédias numériques à base de mémoire. Depuis sa création le groupe a connu une croissance régulière et figure parmi les leaders dans ce secteur. Acteur mondial, la société Dane-Elec Memory est implantée en Europe, aux Etats-Unis et en Asie (Chine-Taiwan). Le groupe dispose d'une unité d'assemblage et de fabrication de modules mémoire en Irlande et d’une plateforme logistique de conditionnement en France qui lui permettent une grande réactivité.

Parallèlement, Dane-Elec Memory diversifie son activité avec sa filiale Intervalle, spécialisée en mobilité, multimédia et réseaux.

En 2006, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d’affaires de 239,5 millions d’euros et un bénéfice net de 11 millions d’euros. Le capitall de Dane-Elec Memory est composé de 25 240 083 actions. La société Dane-Elec Memory est cotée sur Eurolist, compartiment C, ISIN : FR000036774, REUTERS : DEMY.

¢ Contacts Dane-Elec

Kevin Taylor Tél : 01 49 72 81 81

¢ Contacts Kaparca Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs Tél : 01 72 74 81 87

Nadège Morlais Relations presse Tél : 01 72 74 82 24


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant