Dane-Elec Memory se dote d'une nouvelle unité de conditionnement et d'une plateforme logistique de distribution

le
0

Afin d’accompagner la montée en puissance de ses volumes de production et de son réseau de distribution au cours des prochaines années, Dane-Elec Memory annonce la reprise, le 1er mars 2007 auprès du Tribunal de Commerce de Lâon, des actifs de la société Ideapackaging, spécialisée dans le conditionnement et l’emballage.

Situés à Marle (département de l’Aisne, France), les actifs d’Ideapackaging comprennent principalement :

- une unité industrielle de développement et de fabrication des emballages sur mesure

- une plateforme logistique, d’une surface de 3 800 m², dotée d’une gestion informatisée des stocks et des livraisons sur les points de vente.

Grâce à cette acquisition, Dane-Elec Memory peut aujourd’hui assurer, de façon totalement autonome, le conditionnement de l’ensemble de sa gamme de produits, de la mise sous blisterpackaging des clés USB jusqu’à la réalisation de coques thermoformées pour les cartes mémoires, en passant par la création de présentoirs pour la commercialisation des produits dans la grande distribution.

Le Groupe dispose également désormais de capacités de stockage supérieures à celles dont il disposait jusqu’à présent en région parisienne. Toute les unités logistiques de Dane-Elec Memory, et notamment celles de la filiale de distribution Intervalle, vont ainsi pouvoir être regroupée en un lieu unique, permettant l’optimisation des flux de distribution et une rationalisation importante des coûts de stockage pour l’ensemble du Groupe.

Cette unité a pour vocation de devenir le complément de la plateforme logistique européenne du Groupe Dane-Elec Memory située sur le site d’assemblage de Galway en Irlande. Ensemble, à travers leur flexibilité et leur polyvalence, elles contribueront à la croissance future du Groupe, et à l’amélioration de sa rentabilité.

A propos de Dane-Elec Memory

Fondée en France en 1985 par David Haccoun et Nessim Bodokh, Dane-Elec Memory est une société d’envergure internationale dont le siège est basé en région parisienne. La société est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de mémoire DRAM et FLASH ainsi que de produits multimédias numériques à base de mémoire. Depuis sa création le groupe a connu une croissance régulière et figure parmi les leaders dans ce secteur. Acteur mondial, la société Dane-Elec Memory est implantée en Europe, aux Etats-Unis et en Asie (Chine-Taiwan). Le groupe dispose d'une unité d'assemblage et de fabrication de modules mémoire en Irlande et d’une plateforme logistique de conditionnement en France qui lui permettent une grande réactivité.

Parallèlement, Dane-Elec Memory diversifie son activité avec sa filiale Intervalle, spécialisée en, mobilité, multimédia et réseaux.

En 2006, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d’affaires de 239,5 millions d’euros et un bénéfice net de 11 millions d’euros. Le capitall de Dane-Elec Memory est composé de 25 240 083 actions. La société Dane-Elec Memory est cotée sur Eurolist, compartiment C, ISIN : FR000036774, REUTERS : DEMY.

¢ Contacts Dane-Elec

Kevin Taylor Tél : 01 49 72 81 81

¢ Contacts Kaparca Finance

Mathieu Omnes Investisseurs Tél : 01 72 74 81 87

Nadège Morlais Presse Tél : 01 72 74 82 24


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant