DANE-ELEC MEMORY : my-Ditto de Dane-Elec : la solution Cloud Home/Office indispensable aux TPE et PME

le
0

Paris, le 22 septembre 2011 - La perte de données tout comme l'insuffisance de stockage peut avoir des conséquences désastreuses pour une entreprise :

Dane-Elec Memory, fabricant de produits numériques et de solutions technologiques facilitant l'accès et l'utilisation de données, a développé

my-Ditto, la solution idéale des petites et moyennes entreprises pour stocker et partager leurs données à distance en toute simplicité et sécurité.

Une simplicité d'utilisation remarquable

De type Plug'n'Play, la solution est prête à l'emploi dès sa connexion au routeur.  Une fois les fichiers sauvegardés sur my-Ditto, l'utilisateur peut alors accéder à toutes ses données en local ou à distance, depuis tout ordinateur (Mac, Windows, Linux) connecté à Internet à l'aide de sa clé USB my-Ditto ou depuis un iPhone®, iPad® et mobiles sous Android(TM).

La simplicité d'installation et d'utilisation de my-Ditto ainsi que la diversité des fonctionnalités du produit procurent une expérience utilisateur optimale pour un investissement minimal et maîtrisé. L'administrateur de my-Ditto est complètement autonome dans la gestion de ses données et du serveur et donc ne nécessite aucune ressource informatique pour le support et la maintenance du serveur.

Une protection des données maximisée

Un seul clic suffit pour centraliser et sauvegarder les fichiers critiques de l'entreprise vers un seul et unique emplacement. Dès cet instant, en réseau local, la sauvegarde s'effectue de façon automatique, continuelle et invisible assurant à l'utilisateur un accès aux documents les plus à jour, qu'ils soient commerciaux, marketing ou autres. La protection des données est doublement  maximisée en activant l'option miroir (RAID 1).

Une confidentialité préservée

A l'instar des offres du Cloud, les données sauvegardées sur my-Ditto sont stockées au bureau et non plus sur un serveur sur Internet. Les données sont matériellement stockées au bureau et disponibles à tout instant pour les utilisateurs où qu'ils soient par un accès direct. Ceci est possible grâce à la technologie TULa, protocole de communication breveté, entièrement développé par DANE-ELEC.

Plus besoin de passer par un prestataire ou de faire confiance à un tiers pour le stockage et le partage de ses données critiques. A tout moment, le service peut être stoppé en éteignant le my-Ditto ou en modifiant les conditions d'accès des utilisateurs. Cet accès aux données est doublement sécurisé par une clé USB authentifiée associée à un mot de passe.

En résumé

Pour les entreprises qui ne peuvent supporter les coûts de déploiement et de maintenance d'un serveur d'entreprise, my-Ditto est une alternative plus économique pour sauvegarder, centraliser, partager ses données professionnelles et y accéder à distance, en toute sécurité, en cas de déplacement ou de télétravail.

Prix et disponibilités :
my-Ditto est d'ores et déjà disponible dans les réseaux de distribution DANE-ELEC, de 0 à 4 TB, en version double baies amovible (double disque dur) et à partir de 99¤ TTC (version sans disque dur) et sur www.my-Ditto.com.

L'application my-Ditto est disponible gratuitement sur App StoreSM et Android Market pour un accès illimité à tout son contenu et sans aucun abonnement supplémentaire.

A propos de Dane-Elec  www.dane-elec.com

Dane-Elec Memory conçoit, assemble et distribue des solutions technologiques facilitant l'accès et l'utilisation de données à distance pour les particuliers comme pour les professionnels. Fabricant de produits numériques grand public à base de mémoire flash (produits de stockage et nomades, modules DRAM) depuis plus de 25 ans, Dane-Elec est implantée en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Proche-Orient. Le groupe dispose d'une unité de fabrication de modules mémoire en Irlande, de trois unités d'assemblage (Etats-Unis, Irlande et France) et de deux plateformes logistiques de conditionnement, aux Etats-Unis et en France, lui permettant une grande réactivité.

Reconnu pour son expertise et la qualité de ses produits, Dane-Elec est aussi distributeur exclusif de produits de mémoire flash de grandes marques, incluant Duracell, Hello Kitty,  Marvel Comics, Harry Potter, Disney, Quiksilver.

Dane-Elec dispose également, en France, d'une filiale de distribution de produits nomades (Intervalle).

En 2010, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d'affaires de 156.1 M¤.

La société Dane-Elec Memory est cotée sur Euronext Paris, compartiment C, et dispose du label « Entreprise Innovante ».
Code ISIN : FR000036774, MNEMO : DAN, BLOOMBERG : DAN:FP, REUTERS : DEMY.PA

Contacts presse :
Open2Europe - www.open2europe.fr

Elodie SENG
e.seng@open2europe.com

01 55 02 15 03
Maica PEREZ
m.perez@open2europe.com

01 55 02 14 64
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25221-cp-dane-elec-memory-220911.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant