DANE-ELEC MEMORY : Mise en place d’un cadre juridique adapté au plan stratégique de relance en France : ouverture d’une procédure de sauvegarde

le
0

Paris, le 22 octobre 2012 - Dane-Elec Memory, fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire flash, fait un point sur l'avancée de ses réflexions autour de son plan stratégique.

Les résultats semestriels provisoires publiés le 29 septembre dernier ont confirmé la nécessité de mettre en ½uvre rapidement un plan stratégique de relance, principalement en France. Ce plan a pour double objectif de redynamiser les ventes tout en continuant à adapter les charges fixes. Il viendra en complément des mesures d'ores et déjà engagées depuis le début de l'année (externalisation de la logistique, fermeture programmée d'ici fin 2012 du site industriel en Irlande) et qui permettent aux filiales internationales du groupe de se redresser progressivement.

La société, dans un souci de bonne gestion et afin de disposer du cadre juridique le plus adapté à la définition et la mise en ½uvre de ce plan, a sollicité et obtenu du Tribunal de commerce de Bobigny (93), l'ouverture d'une procédure de sauvegarde le 17 octobre 2012 pour les entités françaises Dane-Elec Memory et Dane-Elec SA assortie d'une période d'observation de 6 mois.

La procédure de sauvegarde, réservée aux sociétés qui ne sont pas en situation de cessation de paiement, permet de faciliter la réorganisation de l'entreprise pour permettre la poursuite de l'activité économique, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif. Dane-Elec Memory pourra, pendant la période d'observation, poursuivre son exploitation dans des conditions normales.

La période d'observation qui s'est ouverte devrait permettre de finaliser et ensuite de mettre en ½uvre le plan de relance. La Direction de la société s'est fixé un délai de 2 mois pour construire ce plan avec les salariés et partenaires de l'entreprise dont l'implication et la collaboration sont indispensables à la réussite du projet.

Report de publication du rapport financier semestriel

Dans ce contexte, la société n'est pas en mesure d'arrêter les comptes dans les délais indiqués le 29 septembre dernier et de publier le rapport financier semestriel. La société s'engage à informer le marché dans les meilleurs délais.


A propos de Dane-Elec www.dane-elec.fr

Dane-Elec Memory est une société d'envergure internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits numériques (mémoires Flash et Dram). Reconnu pour son expertise et la qualité de ses produits, Dane-Elec est aussi distributeur exclusif de produits de mémoire flash de grandes marques, incluant Duracell, Marvel Comics, Harry Potter et Disney.

Acteur mondial, la société Dane-Elec Memory est implantée en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Proche-Orient. En France, Dane-Elec Memory dispose d'une filiale de distribution professionnelle de produits nomades (Intervalle).

En 2011, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d'affaires de 95 M¤.

La société Dane-Elec Memory est cotée sur NYSE Euronext à Paris (ISIN : FR000036774, MNEMO : DAN) depuis 1997 et dispose du label « Entreprise Innovante ». L'action Dane-Elec Memory fait partie de l'indice CAC Small.

Contacts financiers :

ACTUS finance & communication - www.actus.fr

Actionnaires / Analystes / Investisseurs Journalistes
Jérôme Fabreguettes-Leib Nicolas Bouchez
01 77 35 04 36 01 77 35 04 37
jfl@actus.fr nbouchez@actus.fr

Recevez gratuitement toute l'information financière de Dane-Elec Memory en vous inscrivant sur www.dane-elec.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29716-121022_dane-elec_sauvegarde_vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant