DANE-ELEC MEMORY LANCE SA PROPRE GAMME DE DISQUES DURS EXTERNES

le
0

LE GROUPE FRANCHIT UNE NOUVELLE ETAPE DANS SA STRATEGIE DE COMMERCIALISATION DE PRODUITS INNOVANTS GRAND PUBLIC

Dane-Elec Memory annonce le lancement de sa gamme de disques durs externes, baptisée « So By Dane-Elec » à compter du mois de juillet 2007.

Cette nouvelle gamme complète de disques durs externes pour PC et MAC intègre les dernières innovations technologiques en matière de stockage. La gamme « So by Dane-Elec » se compose 6 modèles de disques durs, standards et multimédias, aux formats de bureau mais également ultra mobiles, allant de 100 Go à 1 To (Terra octets). Les disques durs Dane-Elec Memory sont la solution idéale pour l’édition, le stockage et l’échange de fichiers volumineux.

Une suite logicielle accompagne chacun de ces produits pour la synchronisation des données, la copie de sauvegarde et la sécurité permettant à chaque utilisateur d’optimiser les fonctionnalités de son disque dur externe Dane-Elec.

En pénétrant dès aujourd’hui le marché des disques durs externes, Dane-Elec Memory prépare le lancement, au cours les prochains mois, de la future génération de disques durs internes SSD (Solid State Disk), intégralement à base de mémoire Flash, marché à très fort potentiel dans les prochaines années.

Après le succès de son baladeur vidéo Meizu, le groupe poursuit sa stratégie de commercialisation de produits innovants grand public. Le groupe confirme ainsi sa volonté d’intensifier sa politique d’innovation par l’accroissement de ses investissements de R&D dans le but d’accélérer sa croissance au cours des prochains trimestres.

A propos de Dane-Elec Memory

Fondée en France en 1985 par David Haccoun et Nessim Bodokh, Dane-Elec Memory est une société d’envergure internationale dont le siège est basé en région parisienne. La société est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de mémoire DRAM et FLASH ainsi que de produits multimédias numériques à base de mémoire. Depuis sa création le groupe a connu une croissance régulière et figure parmi les leaders dans ce secteur. Acteur mondial, la société Dane-Elec Memory est implantée en Europe, aux Etats-Unis et en Asie (Chine-Taiwan). Le groupe dispose d'une unité d'assemblage et de fabrication de modules mémoire en Irlande et d’une plateforme logistique de conditionnement en France qui lui permettent une grande réactivité.

Parallèlement, Dane-Elec Memory diversifie son activité avec sa filiale Intervalle, spécialisée en mobilité, multimédia et réseaux.

En 2006, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d’affaires de 239,5 millions d’euros et un bénéfice net de 11 millions d’euros. Le capital de Dane-Elec Memory est composé de 25 240 083 actions. La société Dane-Elec Memory est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris, compartiment C, ISIN : FR000036774, REUTERS : DEMY.

¢ Contacts Dane-Elec

Kevin Taylor - Tél : 01 49 72 81 81

¢ Contacts Kaparca Finance

Mathieu Omnes - Relations investisseurs - Tél : 01 72 74 81 87

Nadège Morlais - Relations presse - Tél : 01 72 74 82 24


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant