DANE-ELEC MEMORY : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2012

le
0

Paris, le 26 juillet 2012 - Dane-Elec Memory, fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire flash, publie son chiffre d'affaires du 1er semestre 2012.

En M¤ (données non auditées) S1 2011 S1 2012
Chiffre d'affaires 47,2 33,6
dont Europe 17,8 13,5
dont Etats-Unis 28,0 19,2
dont Asie 1,4 0,9

Le 1er semestre 2012, le marché mondial a été marqué par une forte baisse de la demande et une pression à la baisse sur les prix de vente des produits à base de mémoire Flash, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis. Dans ce contexte, et afin de conserver une politique tarifaire cohérente et de préserver ses niveaux de marge brute, Dane-Elec Memory a volontairement refusé certaines prises de commandes.

Le chiffre d'affaires du 1er semestre ressort ainsi à 33,6 M¤ contre 47,2 M¤. Les variations de taux de change ont eu un impact favorable de 3,5 points. Les Etats-Unis ont généré 57% des facturations contre 40% pour l'Europe.

Faits marquants

Au cours du 1er semestre, le Groupe a renouvelé pour 3 ans son accord de licence avec le Groupe Procter & Gamble pour l'exploitation commerciale de la marque Duracell.

Dane-Elec Memory a également procédé à l'externalisation de sa logistique, conduisant à une réduction de ses coûts fixes.

Enfin, le Groupe a élargi son périmètre de factoring afin de compléter ses sources de financement. Au 30 juin 2012, les réserves financières autorisées et non utilisées s'élevaient à 1,4 M¤ sans tenir compte des lignes d'affacturage disponibles sur l'ensemble du portefeuille client en Europe.


Perspectives

Le niveau actuel d'activité ne permet pas de couvrir les charges opérationnelles malgré la bonne tenue des taux de marge brute et l'important programme de réduction des coûts mis en ½uvre depuis 18 mois. Dans ce contexte, Dane-Elec Memory étudie toutes les options stratégiques permettant de retrouver durablement la rentabilité et de pérenniser les moyens de financement de ses opérations.

A propos de Dane-Elec www.dane-elec.fr

Dane-Elec Memory est une société d'envergure internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits numériques (mémoires Flash et Dram). Reconnu pour son expertise et la qualité de ses produits, Dane-Elec est aussi distributeur exclusif de produits de mémoire flash de grandes marques, incluant Duracell, Hello Kitty, Marvel Comics, Harry Potter, Disney, Quiksilver.

Acteur mondial, la société Dane-Elec Memory est implantée en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Proche-Orient. En France, Dane-Elec Memory dispose d'une filiale de distribution professionnelle de produits nomades (Intervalle).

En 2011, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d'affaires de 95 M¤.

La société Dane-Elec Memory est cotée sur NYSE Euronext à Paris (ISIN : FR000036774, MNEMO : DAN) depuis 1997 et dispose du label « Entreprise Innovante ». L'action Dane-Elec Memory fait partie de l'indice CAC Small.

Contacts financiers :

Actus Finance - www.actus-finance.com

Actionnaires / Analystes / Investisseurs Journalistes
Jérôme Fabreguettes-Leib Nicolas Bouchez
01 77 35 04 36 01 77 35 04 37
jfl@actus.fr nbouchez@actus.fr

Recevez gratuitement toute l'information financière de Dane-Elec Memory en vous inscrivant sur www.dane-elec.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28795-120726_dane-elec_ca_s1_2012_vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant