DANE-ELEC MEMORY : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011

le
0

Paris, le 28 juillet 2011 - Dane-Elec Memory, fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire flash, annonce son chiffre d'affaires du 1er semestre 2011 et fait un point sur les avancées de son plan de revitalisation.

Le chiffre d'affaires à fin juin 2011 s'établit à 48,5 M¤ contre 76,2 M¤¹ un an plus tôt. Ce niveau d'activité traduit :

La volonté stratégique de recentrer le portefeuille de produits sur les gammes à plus forte valeur ajoutée. Ainsi, l'arrêt de la commercialisation des Disques durs et l'optimisation du nombre de références en mémoire Flash (50 contre 160 en 2010) a un impact mécanique sur le niveau d'activité. Un contexte sectoriel peu favorable marqué par un ralentissement de la consommation mondiale de produits électroniques en ce début d'année, autant en Europe qu'aux Etats-Unis où la pression concurrentielle s'accroit.

Développement de nouveaux débouchés : Brésil, licences et myDitto

Au cours de ce semestre, Dane-Elec Memory a investi dans la constitution ou le renforcement de ses principaux relais de croissance.

Sur le plan commercial, le Groupe a réalisé un démarrage prometteur au Brésil. Dane-Elec Memory a ainsi livré ses premières commandes de produits à base de mémoire Flash dans le cadre d'un nouveau partenariat avec un des leaders mondiaux de la grande distribution. Le marché brésilien est aujourd'hui l'un des plus dynamiques au monde, ce qui laisse entrevoir d'importantes perspectives de développement.

En parallèle, le Groupe a poursuivi l'enrichissement de sa gamme de produits sous licence de marque. Cette stratégie permet d'accroitre l'attractivité de la gamme commercialisée par Dane-Elec Memory dans les réseaux de grande distribution. Créé en 2008 avec la signature d'un accord pluriannuel avec la marque Duracell, dont l'attractivité commerciale se confirme chaque jour, le portefeuille de licences exclusives exploitées par Dane-Elec Memory intègre aujourd'hui des marques mondialement connues telles que Disney, Harry Potter, Hello Kitty, Quiksilver ou Marvel Comics.

Enfin, le 1er semestre 2011 a été l'occasion de poursuivre le développement de myDitto, solution innovante de stockage de données en réseau (NAS). myDitto est notamment commercialisé par un grand distributeur spécialisé au Japon depuis quelques mois et des négociations avec d'autres distributeurs sont en cours. En parallèle, Dane-Elec Memory travaille au développement d'accords de partenariat avec des opérateurs télécom.

Avancées du plan de revitalisation

Dans le cadre de son plan stratégique, Dane-Elec Memory a engagé un important programme d'actions au cours du 1er semestre afin d'optimiser durablement sa structure de coûts. Ainsi, l'effectif global du Groupe a été concentré à 158 collaborateurs au 30 juin 2011 contre 233 au 31 décembre 2010. Cet ajustement concerne principalement l'Irlande (arrêt de l'activité Disques Durs) et la France (ajustement des fonctions support de la Holding). L'effet sur le compte de résultats devrait être visible d'ici à la fin de l'exercice 2011.

Enfin, Dane-Elec Memory a poursuivi, au 1er semestre 2011, les discussions avec ses partenaires bancaires en vue de pérenniser les moyens de financement de ses opérations et de son développement. Au 27 juillet, le Groupe dispose de ressources financières (disponibilités et lignes de crédit non utilisées) d'un montant cumulé de 5 M¤.

Prochain rendez-vous : résultats du 1er semestre 2011 - lundi 26 septembre (après Bourse)

A propos de Dane-Elec  www.dane-elec.com

Dane-Elec Memory est une société d'envergure internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits numériques (mémoires Flash et Dram). Reconnu pour son expertise et la qualité de ses produits, Dane-Elec est aussi distributeur exclusif de produits de mémoire flash de grandes marques, incluant Duracell, Hello Kitty,  Marvel Comics, Harry Potter, Disney, Quiksilver.

Acteur mondial, la société Dane-Elec Memory est implantée en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Proche-Orient. En France, Dane-Elec Memory dispose d'une filiale de distribution professionnelle de produits nomades (Intervalle).

En 2010, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d'affaires de 158 M¤.

La société Dane-Elec Memory est cotée sur NYSE Euronext à Paris (ISIN : FR000036774, MNEMO : DAN) depuis 1997 et dispose du label « Entreprise Innovante ». L'action Dane-Elec Memory fait partie de l'indice CAC Small.

Contacts financiers :
Actus Finance - www.actus-finance.com

Actionnaires / Analystes / Investisseurs
Jérôme Fabreguettes-Leib
01 77 35 04 36
jfl@actus.fr
Journalistes
Nicolas Bouchez
01 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr

Recevez gratuitement toute l'information financière de Dane-Elec Memory en vous inscrivant sur www.dane-elec.fr

¹ Dane-Elec Memory n'intègre plus dans son chiffre d'affaires le montant des taxes collectées sur la vente de produits de stockage. L'impact sur le chiffre d'affaires du 1er semestre 2010 était de l'ordre de 2,2 M¤

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24718-cp-dane-elec-memory-280711.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant