DANE-ELEC MEMORY : Chiffre d’affaires à fin septembre 2012

le
0



 

Paris, le 16 novembre 2012 - Dane-Elec Memory, fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire flash, publie son information financière à fin septembre 2012.

En M¤ (données non auditées) T3 2011 T3 2012
Chiffre d'affaires 23,5 13,6
dont Europe 6,4 4,8
dont Etats-Unis 16,4 8,7
dont Asie 0,7 0,1
En M¤ (données non auditées) 9M 2011 9M 2012
Chiffre d'affaires 70,7 46,9
dont Europe 24,2 18,2
dont Etats-Unis 44,4 27,7
dont Asie 2,1 1,0

Activité commerciale

La baisse du chiffre d'affaires de Dane-Elec Memory à fin septembre 2012 comparé à fin septembre 2011 justifie la nécessité de mettre en place rapidement les mesures vigoureuses de restructuration et de redressement que le Groupe a planifiées. Sur 9 mois, le montant total des facturations s'élève à 46,9 M¤ contre 70,7 M¤ un an plus tôt. Les variations de taux de change ont eu un impact favorable de 2,5 M¤ sur le chiffre d'affaires consolidé en Euro.

Situation financière

Afin de disposer du cadre juridique le plus adapté à la définition et la mise en ½uvre de son plan de relance, le groupe a sollicité et obtenu du Tribunal de commerce de Bobigny (93), l'ouverture d'une procédure de sauvegarde le 17 octobre 2012 pour les entités françaises Dane-Elec Memory et Dane-Elec SA assortie d'une période d'observation de 6 mois.

La procédure de sauvegarde, réservée aux sociétés qui ne sont pas en situation de cessation de paiement, permet, pendant la période d'observation, de poursuivre son exploitation dans des conditions normales.

Le Groupe a pour objectif de finaliser son plan de relance avant la fin de l'année avec une mise en ½uvre dans les meilleurs délais.

Dans le même temps, le Groupe s'attache à réduire son niveau d'inventaires. A fin octobre, le montant net des stocks s'élève à 11,2 M¤ contre 17,2 M¤ un an plus tôt.

Au 14 novembre, après le paiement de la 1ère échéance du plan de refinancement mis en place fin 2011, le Groupe disposait de 1,2 M¤ de réserves financières non utilisées. Cette position ne tient pas compte des lignes d'affacturage disponibles sur l'ensemble du portefeuille client en Europe.

Aucun autre événement connu susceptible d'avoir une incidence significative sur la situation financière du Groupe au 30 septembre 2012 n'est à signaler.

Intégration du logiciel my-Ditto© dans les produits Intel®

Début octobre, à l'occasion de la présentation des processeurs AtomTM nouvelle génération, Intel® a annoncé que Dane-Elec Memory avait rejoint son écosystème logiciel. En pratique la couche logicielle my-Ditto©, solution de création de cloud privé sans configuration, pourra désormais être embarquée dans les équipements d'Intel®.

Après un 'accord de licence, renouvelé pour 3 ans en début d'année, avec le Groupe Procter & Gamble pour l'exploitation commerciale de la marque Duracell, Dane-Elec Memory prouve la valeur ajoutée que le Groupe est capable d'apporter au marché des produits de stockage.

Par ailleurs, en juillet dernier, le Groupe a obtenu un brevet européen sur une de ses technologies (NoLimit). Au total, Dane-Elec Memory a déposé 4 demandes de brevets autour de ses innovations dans le domaine de l'accès et du stockage de données à distance.

Report de publication du rapport financier semestriel

Comme indiqué le 22 octobre dernier, la société n'est pas en mesure d'arrêter les comptes provisoires communiqués le 29 septembre dernier et de publier le rapport financier semestriel. La société s'engage à informer le marché dans les meilleurs délais.

A propos de Dane-Elec www.dane-elec.fr

Dane-Elec Memory est une société d'envergure internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits numériques (mémoires Flash et Dram). Reconnu pour son expertise et la qualité de ses produits, Dane-Elec est aussi distributeur exclusif de produits de mémoire flash de grandes marques, incluant Duracell, Hello Kitty, Marvel Comics, Harry Potter, Disney, Quiksilver.

Acteur mondial, la société Dane-Elec Memory est implantée en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Proche-Orient. En France, Dane-Elec Memory dispose d'une filiale de distribution professionnelle de produits nomades (Intervalle).

En 2011, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d'affaires de 95 M¤.

La société Dane-Elec Memory est cotée sur NYSE Euronext à Paris (ISIN : FR000036774, MNEMO : DAN) depuis 1997 et dispose du label « Entreprise Innovante ». L'action Dane-Elec Memory fait partie de l'indice CAC Small.


Contacts financiers :

ACTUS finance & communication - www.actus-finance.com

Actionnaires / Analystes / Investisseurs Journalistes
Jérôme Fabreguettes-Leib Nicolas Bouchez
01 77 35 04 36 01 77 35 04 37
jfl@actus.fr nbouchez@actus.fr

Recevez gratuitement toute l'information financière de Dane-Elec Memory en vous inscrivant sur www.dane-elec.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30106-121116_dane-elec_ca_t3_2012_vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant