DANE-ELEC MEMORY : Chiffre d’affaires 2009 : 180,2 MEUR

le
0

DANE-ELEC Memory, fabricant et distributeur de produits numériques (mémoires Dram, produits de stockage et produits nomades) publie son chiffre d'affaires de l'exercice 2009.

Données consolidées


En M¤ (données non auditées)
2008 2009 Variation publiée Variation à taux
de change constants
1er trimestre 41,6 33,0 -21% -25%
2ème trimestre 36,5 39,6 +8% +1%
3ème trimestre 36,9 52,0 +41% +34%
4ème trimestre 46,8 56,2 +20% +25%
Total 161,8 180,2 +11% +9%

Au cours de l'exercice 2009, le groupe Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d'affaires de 180,2 M¤, en progression de 11% sur un an. Les variations de change ont eu un impact positif de 4,5 M¤ sur l'ensemble de l'exercice.

Les ventes de produits de stockage (mémoires Flash et disques durs) ont représenté 91% de l'activité contre 5% pour les modules Dram et 4% pour la distribution de produits nomades (Intervalle).

Par zone géographique, la répartition du chiffre d'affaires consolidé est la suivante : 44% en Europe, 48% aux Etats-Unis et 8% dans la zone Asie / Proche-Orient.

Commentaires sur la période

Trimestre après trimestre, Dane-Elec Memory confirme l'amélioration progressive de sa situation commerciale grâce aux succès de ses nouvelles lignes de produit.

La stratégie de ventes sous licence (Duracell, Hello Kitty, etc.) permet de gagner des parts de marché tout en contribuant à l'amélioration des marges.

Dane-Elec Memory a également opéré un retour sur le marché B2B grâce des offres innovantes (notamment NoLimit Memory) et à sa maitrise progressive de l'approvisionnement en composants électroniques (Wafer).

Cette montée en puissance des ventes à plus forte valeur ajoutée et la maitrise des frais de structure ont permis une remontée progressive de la rentabilité qui s'est confirmée au quatrième trimestre.

Perspectives

Dans le domaine des produits de stockage, Dane-Elec Memory va intensifier, en 2010, sa politique de sécurisation de l'approvisionnement en matière première directement auprès des fabricants. Cette stratégie permet d'accroitre les débouchés commerciaux potentiels et offre une plus grande flexibilité dans la gestion des stocks.

Sur le segment des modules Dram, le groupe entrevoit une reprise progressive de la demande grâce à l'engouement suscité par la sortie du nouveau système d'exploitation pour PC de Microsoft,  Windows 7.

La distribution de produits numériques, via la filiale Intervalle, devrait profiter de la signature de nouvelles références, comme le fabricant d'ordinateurs, Dell.

Enfin, Dane-Elec Memory commercialisera, à partir de mars 2010, la première version de sa nouvelle offre myDitto (www.my-ditto.com). Cette solution permet d'accéder, de n'importe où et sans aucune configuration, à ses données stockées et sécurisées sur un disque dur externe installé à la maison ou au bureau. L'excellent accueil des professionnels du secteur (distributeurs, journalistes, etc.) lors du CES de Las Vegas, illustré par l'obtention d'un CES Innovation Award, est un gage de succès commercial.

Prochain rendez-vous : jeudi 18 mars, après Bourse, pour les résultats 2009.

A propos de DANE-ELEC Memory

Fondée en France en 1985 par David Haccoun et Nessim Bodokh, Dane-Elec Memory est une société d'envergure internationale dont le siège est basé en région parisienne. La société est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits numériques (mémoires Dram, produits de stockage et produits nomades).

Acteur mondial, la société Dane-Elec Memory est implantée en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Proche-Orient. Le groupe dispose d'une unité de fabrication de modules mémoire en Irlande, de trois unités d'assemblage (Etats-Unis, Irlande et France) et de deux plateformes logistiques de conditionnement, aux Etats-Unis et en France, lui permettant une grande réactivité.

Dane-Elec Memory dispose également, en France, d'une filiale de distribution de produits nomades (Intervalle).

En 2009, Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d'affaires de 180 M¤.

La société Dane-Elec Memory est cotée sur Euronext Paris, compartiment C, et dispose du label « Entreprise Innovante ».

Code ISIN : FR000036774, MNEMO : DAN, BLOOMBERG : DAN:FP, REUTERS : DEMY.PA.

Retrouvez toute l'information financière sur www.dane-elec.fr ou sur www.actus-finance.com

¢ Contacts Actus Finance :

Actionnaires / Analystes / Investisseurs : Journalistes :
Jérôme Fabreguettes-Leib Nicolas Bouchez
Tél. : 01 77 35 04 36 Tél. : 01 77 35 04 37
jfl@actus.fr nbouchez@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18545-dane-elec_ca_2009_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant