DANE-ELEC MEMORY: Activité perturbée au troisième trimestre 2007

le
0

Au cours du mois de septembre 2007, les prix de marché des mémoires DRAM ont chuté à un niveau jamais atteint historiquement, sous l’effet conjugué de surcapacités de production de modules DRAM et d’une demande moins soutenue des fabricants PC.

Cet environnement de marché difficile sur la DRAM a été accentué pour Dane-Elec Memory par des difficultés conjoncturelles d’approvisionnements en mémoires Flash auprès de l’un de ses fournisseurs référents, affecté par un sinistre sur l’un de ses sites de production.

Face à ces événements exogènes, qui ont pénalisé les volumes, Dane-Elec Memory a décidé de mener, en septembre, les actions suivantes :

? Priorité aux clients situés dans les principales zones d’activité (France et Etats-Unis) du groupe afin de conforter les parts de marché. Cette décision ne remet toutefois pas en cause le potentiel de développement du groupe à court et moyen terme en Asie ainsi que dans les autres pays européens.

? Mise à profit de cette période perturbée pour redéployer et mettre en place de nouvelles équipes commerciales dans les principaux pays européens afin de relancer la croissance du groupe.

En conséquence, le chiffre d’affaires de Dane-Elec Memory s’est établi au troisième trimestre à 49,8 M€, en repli de - 21 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice 2006.

A taux de change constants, le recul de l’activité trimestrielle s’est limité à - 18 %.

En France, les ventes se sont maintenues à un niveau proche de celui de l’année dernière. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires est en repli de - 6 %, une variation corrélée à l’évolution du dollar par rapport à l’euro. A devises comparables, les ventes ont ainsi progressé de + 1 % outre-Atlantique au cours du trimestre et demeurent en croissance de + 8 % depuis le début de l’exercice 2007.

Par activité, les ventes de modules DRAM ont reculé de - 74 % au cours du 3ème trimestre. Le chiffre d’affaires Flash est demeuré quasi stable (- 3 %) et s’est même inscrit en hausse de + 1 % à devises stables. Enfin, l’activité de distribution de produits nomades et réseaux a poursuivi son développement dynamique, dans le sillage du deuxième trimestre, avec des ventes en progression de + 8 %.

Compte tenu du recul de - 8 % de ses ventes à l’issue des 9 premiers mois de l’exercice 2007 (- 6 % à taux de change constants), Dane-Elec Memory s’attend désormais à un chiffre d’affaires annuel en repli par rapport à celui réalisé en 2006 (239,5 M€).

Prochain rendez-vous : 29 octobre 2007, après Bourse, pour la publication des résultats du troisième trimestre 2007.

Dane-Elec Memory est coté au compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris.

ISIN : FR000036774 – MNEMO : DAN

REUTERS : DEMY

Le capital de Dane-Elec Memory est composé de 25 240 083 actions

www.dane-elec.fr

Contact Dane-Elec

Maryline Zurita – Tél : 01 49 72 81 81

Contacts Kaparca Finance

Investisseurs – Mathieu Omnes – Tél : 01 72 74 81 87

Presse – Nadège Morlais – Tél : 01 72 74 82 24


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant