Dana Gas découvre du gaz en Egypte

le
0

Commodesk - Le sixième producteur de gaz égyptien, Dana Gas, a annoncé la découverte de deux gisements on-shore dans le delta du Nil.

Le premier, Balsam-1, présente une poche de gaz de 51 mètres d'épaisseur, avec un taux de pression permettant l'extraction de 283.000 mètres-cubes par jour, et 1.000 barils par jour de condensat. Le second gisement,  Alyam-1, aurait un potentiel de 225.000 à 1,8 million de mètres-cubes de gaz. Des forages supplémentaires devront toutefois être menés pour confirmer les premiers résultats.

La découverte prouve l'intérêt du bassin du Nil comme source d'hydrocarbures à long terme, a commenté le directeur des opérations Rachid Al Jarwan. Les deux sites Alyam et Balsam accroissent les réserves prouvées de la compagnie de 17 millions de barils équivalent pétrole.

Les deux sites sont proches d'un gazoduc desservant le champ gazier d'El Basant exploité par Dana Gas (parmi onze autres dans le delta du Nil).

La nouvelle tombe bien pour la compagnie qui vient de restructurer mi-décembre une dette d'un milliard de dollars. Coté à la bourse d'Abou Dhabi, Dana Gas opère aussi au Kurdistan irakien.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant