Dan Carter : " C'est très excitant "

le
0
Dan Carter : " C'est très excitant "
Dan Carter : " C'est très excitant "

Encore à son meilleur niveau, Dan Carter a été l'un des grands artisans de la victoire de la Nouvelle-Zélande contre l'Afrique du Sud samedi (20-18). L'ouvreur des Blacks, auteur de son septième drop en sélection, ne masquait pas sa joie.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A LONDRES

Dan Carter, quel est votre sentiment après ce succès contre l'Afrique du Sud ?
Vous avez probablement vu mon sourire à la fin de match. On savait que ça allait être un match très différent de la semaine dernière. Les Springboks nous ont mis beaucoup de pression et nous ont obligés à faire beaucoup d’efforts pour inscrire le moindre point. Ça a été difficile de garder l’avantage les cinq dernières minutes mais on a réussi à garder le contrôle et au final c’est agréable de s’offrir une nouvelle semaine dans cette compétition et de jouer une nouvelle finale. C’est très excitant.

Racontez-nous ce drop très important en début de second période...
Ce genre de geste, c’est un coup psychologique pour l’adversaire. Je voulais aller chercher ces points pour reprendre le contrôle du match et dès qu’on a la possibilité de le faire il faut le tenter. J’ai bien réussi à prendre le ballon, il est bien parti, et au final c’est un geste qui fait plaisir.

C'est un domaine que vous n'utilisiez pas beaucoup auparavant...
Je pense que c'est mon premier en Coupe du monde. Ah bon le deuxième ? (ndlr : il en avait marqué un contre la France en match de poule en 2011). C'est bien (sourire). C'est quelque chose que nous avons travaillé dur. Ça donne confiance de le travailler à l'entrainement.

Pourquoi aviez-vous un bandage à un genou ?
Ça va aller. J’ai survécu. J’ai quelques bleus mais rien de méchant. Vous savez que je me remets assez vite. J’attends la finale avec impatience.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant