Dams : Gasly titulaire en 2015 avec Lynn

le
0
Dams : Gasly titulaire en 2015 avec Lynn
Dams : Gasly titulaire en 2015 avec Lynn
L'équipe française Dams, sacrée en 2014 au classement équipes et au classement pilotes avec Jolyon Palmer, a officialisé son duo de pilotes pour la saison 2015 des GP2 Series. Tous deux issus de la filière Red Bull, Pierre Gasly et Alex Lynn auront pour charge de maintenir l'équipe au sommet.

Dams repart de zéro. Sacrée championne des équipes en 2014 après avoir obtenu le sacre pilotes avec le Britannique Jolyon Palmer, l'équipe française a annoncé un duo de pilotes inédit pour la saison 2015 des GP2 Series. Après plusieurs piges en fin de saison 2014 avec l'équipe Caterham, le Français Pierre Gasly sera au volant de la voiture portant le numéro 1 en 2015, puisqu'en GP2, catégorie chargée d'alimenter la F1 en jeunes talents, le champion ne peut pas défendre sa couronne. Champion en Formule Renault 2.0L en 2013, le Rouennais a été le plus proche rival de Carlos Sainz Jr. en Formule Renault 3.5L en 2014 et est un des plus grands espoirs de la filière Red Bull.

Aux côtés de Pierre Gasly, on retrouvera un autre produit de la filière Red Bull, le Britannique Alex Lynn, troisième du championnat d'Europe de Formule 3 et vainqueur du Masters de Macao en 2013, puis champion des GP3 Series en 2014 lors de la dernière manche à Abu Dhabi, qui a aussi testé pour Red Bull Racing lors des essais de fin de saison au Moyen-Orient. Autrement dit, Red Bull a fait confiance à l'écurie Dams, dont l'expertise est reconnue, pour former ses jeunes pilotes les plus prometteurs aux impératifs du haut niveau, autrement dit à la Formule 1. « Après l'exceptionnelle saison que nous avons connu en 2014, il sera difficile de faire mieux, a déclaré Jean-Paul Driot, patron de l'écurie Dams dans un communiqué. Evidemment, notre objectif sera de conserver les deux titres et je suis heureux d'accueillir Pierre Gasly et Alex Lynn dans l'équipe. C'est le duo de pilotes le plus jeune que nous avons jamais aligné en GP2, mais nous avons deux gars au talent exceptionnel qui ont un grand avenir devant eux. Même si le niveau global du championnat sera une nouvelle fois très élevé, je suis confiant quant au fait qu'avec ces deux pilotes, Dams sera à la hauteur de son rang. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant