Damas nie avoir commis un nouveau massacre en Syrie

le
0
VIDÉO - Le Conseil national syrien accuse les forces du régime d'avoir tué une centaine de personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants, dans la région de Hama, au centre du pays.

La folie meurtrière du régime syrien semble ne pas devoir se calmer. De nouveau, les forces du président Bachar el-Assad sont accusées d'avoir perpétré un massacre, mercredi dans la région centrale de Hama. «Nous avons une centaine de morts dans le hameau d'al-Koubeir. Parmi eux, une vingtaine de femmes et une vingtaine d'enfants», a déclaré Mohammed Sermini, un porte-parole du Conseil national syrien, principale organisation de l'opposition. Le CNS accuse les forces du régime et ses milices, «les chabbiha», de cette tuerie.

De son côté Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres, a fait état de 87 morts, soulignant néanmoins que ce bilan n'était pas définitif. Selon lui, le massacre a eu lieu après des bombardements: des miliciens ont alors pénétré dans le village et ont tué les habitants par balles et à l'arme blanche.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant