Damartex: solide premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Excellente première moitié d'exercice pour Damartex, dont le bénéfice net affiche une hausse de 14,2% en rythme annuel à 12,5 millions d'euros au titre des 6 premiers mois de 2015/2016.

Le bénéfice opérationnel courant du groupe de textiles est de son côté ressorti à 15,6 millions d'euros, en progression de 7,2%, tandis que son excédent brut d'exploitation (EBE) affiche une croissance de 4,1% à 21,3 millions.

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 5,6% en termes réels à 390,7 millions d'euros (+2,8% à taux de change constants), essentiellement à la faveur de la confirmation du redressement de la division 'Textile'.

Les ventes provenant de celle-ci ont en effet grimpé de 4,8% à taux réels (+2,6% à devises constantes) à 339,7 millions d'euros. 'Malgré un ralentissement des ventes en novembre et décembre, certaines marques affichent de belles performances comme Damart en France (+3,6%) ou Afibel en Grande-Bretagne (+13,9%)', a détaillé Damartex.

Enfin, l'activité 'Home & Lifestyle' a conservé sa bonne dynamique avec une progression à hauteur de 11% à taux réels (+4,7% à taux de change constants) pour un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant