Damartex : Poursuite de la réorganisation du pôle de production

le
0
Communiqué

PARIS, February 5 /PRNewswire/ -- Le groupe Damartex a annoncé ce jour son projet d'investir dans une unité de production en Tunisie, dont la mise en service devrait débuter en 2008 et se prolonger jusqu'en 2009, et d'y transférer ses activités de production textile.

L'investissement projeté répond à la nécessité d'adapter l'outil industriel à l'environnement sectoriel actuel et s'inscrit dans la continuité du mouvement engagé ces dernières années. Près de 70% des activités de confection du groupe sont, en effet, d'ores et déjà localisées en Tunisie, où elles sont confiées à des sous-traitants locaux.

La réorganisation envisagée s'inscrit dans une démarche industrielle et commerciale. Elle permettra au groupe de réunir au sein d'un seul et même site l'ensemble de ses activités de production et de conserver la maîtrise de son processus et ses techniques de fabrication. Sa productivité sera ainsi améliorée, son savoir-faire préservé et sa capacité d'innovation et de différenciation renforcée.

L'impact sur les résultats à court terme devrait être limité dans la mesure où les transferts de production s'étaleront dans le temps et ne donneront pas lieu à de plans sociaux. Le groupe entend, en effet, favoriser le reclassement de ses salariés, ainsi qu'il l'a toujours fait.

Profil

Damartex est l'un des tout premiers distributeurs européens de vêtements et accessoires pour seniors. Ses canaux de distribution sont les catalogues (vente à distance) et les magasins, et ses principaux marchés sont la France, la Grande-Bretagne et la Belgique. Le groupe assure, depuis ses sites de production, la fabrication d'une partie des articles qu'il distribue (sous-vêtements).

Contacts

Damartex : Jacques Taccoen - Tel : +33(0)3-20-11-45-30 / Shan : François-Xavier Dupont - Tel : +33(0)1-44-50-58-74

Damartex

Contacts : Damartex : Jacques Taccoen - Tel : +33(0)3-20-11-45-30 / Shan : François-Xavier Dupont - Tel : +33(0)1-44-50-58-74


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant