Damartex: négociations exclusives pour le rachat de 3 Pagen.

le
0

(CercleFinance.com) - Damartex et le groupe 3SI sont entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition par Damartex de l'intégralité des titres de 3 Pagen, a-t-on appris ce mercredi soir.

La fin des négociations et la signature d'un accord définitif devraient intervenir d'ici la fin du mois.

Basé à Alsdorf, près d'Aix-la-Chapelle (Allemagne), 3 Pagen est l'un des principaux acteurs de la vente à distance pour le bien-être, la maison et la décoration. Cette entreprise comptait 550 collaborateurs à fin 2015, pour des revenus annuels de 82,7 millions d'euros.

Le projet d'acquisition de 3 Pagen s'inscrit dans la logique des orientations stratégiques du groupe Damartex menées depuis plusieurs années. L'intégration de 3 Pagen renforcerait en effet très significativement l'activité 'Home & Lifestyle' de Damartex, un segment porteur sur lequel la société est déjà présente au travers des enseignes 'Coopers', 'Delaby', 'Sedagyl', 'Jours Heureux' et 'Vivadia'.

Par ailleurs, grâce à cette opération structurante, Damartex s'implanterait dans une nouvelle zone géographique, en Allemagne notamment, dont le potentiel de développement sur le marché des seniors et de la vente à distance est très significatif et porteur de croissance rentable.

L'acquisition de 3 Pagen, financée exclusivement en numéraire, aurait un impact relutif sur les résultats de Damartex dès la première année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant