Damartex: les changes pèsent sur le début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Dévoilé ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2016/2017 de Damartex est ressorti à 147,4 millions d'euros, en recul de 5,9% en données publiées par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice clos. La baisse atteint cependant 1% seulement à devises constantes.

Le groupe a fait état de performances contrastées de ses enseignes sur la période en raison de conditions de marché toujours difficiles et d'une météo particulièrement clémente au mois de septembre qui a affecté le comportement des consommateurs. L'effet de base est de surcroît défavorable, Damartex ayant enregistré l'année dernière à la même période une très forte progression de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente (+8,2%).

La branche 'Textile' a vu ses revenus diminuer de 3,7% à taux réels (+0,2% à changes constants) à 127,6 millions d'euros, tandis que la division 'Home & Lifestyle' a enregistré 19,8 millions d'euros de chiffre d'affaires, en repli de 18,5% et de 9,1% à devises constantes.

Compte tenu de la saisonnalité des ventes, ce premier trimestre ne préjuge pas de la situation à venir. Les mesures d'adaptation et les investissements entrepris ces derniers mois pour renforcer les enseignes sur leurs marchés sont poursuivis, a indiqué Damartex, qui comme prévu a rappelé que l'entité 3Pagen sera intégrée dans les comptes consolidés à compter du 1er octobre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant