Damartex: légère hausse du chiffre d'affaires au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Damartex a fait état ce jeudi après marché d'une hausse de 0,5% de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice à 174,4 millions d'euros. La progression atteint 1,5% à devises constantes.

Sur 9 mois, les revenus s'établissent ainsi à 565,1 millions d'euros, en hausse de 4% comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos et de 2,4% à devises constantes.

S'agissant du troisième trimestre, Damartex souligne être parvenu, 'malgré un effet de base défavorable (+6,8% de croissance au troisième trimestre de l'exercice précédent) et une activité en recul au mois de mars, impactée par les attentats de Bruxelles', à confirmer 'la tendance des trimestres précédents et notamment la bonne tenue de l'activité 'Textile''.

Cette dernière a généré 152 millions d'euros de ventes sur la période, soit une hausse de 0,3% en rythme annuel et de 1,2% à taux de change constants. Si Damart affiche une progression de 1,9% à taux de change constants, Afibel a a contrario reculé de 1,8% sur la même période.

L'activité 'Home & Lifestyle' a de son côté généré 22,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 1,6% et de 3,9% à devises constantes comparativement au troisième trimestre précédent. 'Après plusieurs trimestres de croissance soutenue depuis son intégration dans le groupe Damartex, Coopers of Stortford enregistre pour la première fois un recul de son activité à 4,2% à taux de change constants, avec un chiffre d'affaires de 12,4 ME. A contrario, les enseignes Sedagyl et Delaby progressent fortement sur le trimestre de respectivement 16,4 et 19,2% à taux de change constant', a détaillé Damartex.

Le Groupe aspire à continuer le déploiement du nouveau concept de magasin Damart ainsi qu'à moderniser les outils logistiques de Damart et d'Afibel en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant