Damartex : Information financière des neuf premiers mois de l’exercice 2012-2013

le
0


Activité

Dans un environnement économique européen qui sest dégradé au cours de ce dernier trimestre, le Groupe Damartex affiche une belle résistance.

Au 31 mars 2013, le Groupe Damartex a réalisé un chiffre daffaires de 520,9 M en léger repli de 0,9% par rapport à la même période de lexercice précédent (-1,7% à taux de change constants). Les ventes ressortent au troisième trimestre à 164,4 M contre 165,3 M (-0,5%) et sont stables à taux de change constants. Cette performance sinscrit toujours dans des mauvaises conditions de marché (baisse de la consommation et chute de la fréquentation) qui ont conduit le groupe à mener une politique commerciale soutenue.

Sur les neuf premiers mois de lexercice, lévolution du chiffre daffaires par canaux de distribution est contrastée :

- Le repli des catalogues de -1,9% (-3% à taux de change constants) pour un chiffre daffaires de 360,5 M, est principalement dû à la mauvaise conjoncture en France. En revanche, les ventes enregistrées au Royaume-Uni poursuivent leur croissance. Le Groupe souligne le redressement progressif de lactivité, trimestre après trimestre, respectivement à taux de change constants : -12,2% au premier trimestre, -1,1% au deuxième trimestre et +3,9% au troisième trimestre.

- Les magasins ont, quant à eux, réalisé un chiffre daffaires en quasi stabilité (-0,8%). Le groupe réalise donc des gains de part de marché dans un contexte morose. En effet, lactivité a été impactée par une dégradation notable de la fréquentation au 3ème trimestre qui se traduit par un chiffre daffaires de 39,8 M, en repli de 10% par rapport à la même période de lannée précédente.

- Les sites web ont poursuivi leur développement et ressortent en hausse de 15,4% (+14,1% à taux de change constants). Le troisième trimestre sétablit à 8,8M en progression de 1,3% et ce, à comparer à la performance significative du troisième trimestre 2011/2012 qui avait enregistré une croissance de près de 46% du fait, notamment, du bond des ventes de produits Thermolactyl liées à la vague de froid exceptionnelle de février 2012.

Autres informations

Les efforts du Groupe continueront de se porter prioritairement sur la préservation de la rentabilité, mais les incertitudes conjoncturelles toujours présentes lincitent à la plus grande prudence.

Rappel

Le groupe Damartex est, avec ses huit enseignes, Afibel, Damart, Jours Heureux, Delaby, Maison du Jersey, Damart Sport, Happy D by Damart et Sedagyl, lun des tout premiers distributeurs européens de vêtements et daccessoires pour seniors. Ses canaux de distribution sont les catalogues, les sites internet et les magasins, et ses principaux marchés sont la France, la Grande-Bretagne et la Belgique.

www.damartex.com

Contacts

Damartex : Bruno Defache - Tel : 03 20 11 45 30

Shan : Laetitia Baudon-Civet - Tel : 01 44 50 58 74

Calendrier

Publication du chiffre daffaires annuel : le 18 juillet 2013 après la clôture de la bourse


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant